• P3O - Formation pour PMO

    Portfolio, Programme, Project Offices (P3O)

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    Formation P3O® Foundation

    Faciliter la gestion par projets, programmes et portefeuilles

    Afin de gérer des projets de plus en plus nombreux ou de plus en plus complexes, un grand nombre d’entreprises privées ou publiques mettent en place des bureaux de support et de pilotage appelés PMO (Project Management Office). Créé en 2008, P3O est une qualification relevant des meilleures pratiques de gestion du Cabinet Office alignée sur PRINCE2, MSP, et M_o_R. Elle démontre la valeur de ces "bureaux de gestion de projets" (les PMO), explique leurs différents modèles, leur mise en oeuvre, ainsi que les techniques qui facilitent la gestion des portefeuilles, des programmes et des projets avec ces structures adaptées. La formation P3O Foundation couvre l’ensemble du programme niveau P3O Foundation et prépare les participants à l’examen P3O Foundation.

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    Objectifs de cette formation

    P3O® Foundation

    Le cours P3O Foundation a pour finalité d'assurer que les participants acquièrent une connaissance et une compréhension suffisantes des lignes directrices P3O pour interagir de façon efficace avec un Portfolio Office opérant avec le modèle.
    Le cours Foundation est un prérequis pour passer au niveau successif de qualification P3O Practitioner. Adressé à
    • Les membres d'un Portfolio Office qui opèrent avec le modèle P3O et qui nécessitent de comprendre la terminologie et les concepts de ce modèle
    • Les ressources qui interagissent avec un Portfolio Office qui opérant avec le modèle P3O
    • Les ressources souhaitant poursuivre leur parcours vers des niveaux plus élevés de compétences
    Contenus
    • Le modèle P3O et ses composants ;
    • Les différences entre la Gestion de Portefeuille, de Programme et de Projet ;
    • Les activités et services d'un bureau P3O;
    • Les raisons d'instaurer un modèle P3O ;
    • Les différences entre les différents types de modèles P3O et les facteurs de choix ;
    • Les processus nécessaires pour réaliser ou activer à nouveau une initiative P3O;
    • Les outils et les techniques qui peuvent être utilisés ;
    • Les objectifs et les principales responsabilités de tous les rôles impliqués.