• ITIL v4 :

    PRÉPARATION À LA CERTIFICATION

    Référentiel International en Gestion de Projets

    broken image

    ITIL v4 - cliquez ici pour vous inscrire

    Qu'est ce que la certification ITIL v4?

    ITIL est la méthode de gestion des services informatiques la plus répandue dans le monde. ITIL aide les organisations à améliorer leur productivité, efficacité, efficience et permet de réaliser un premier pas vers le changement.

     

    La certification ITIL vous donne une vue d'ensemble sur la façon dont l'informatique s'intègre au reste de l'entreprise. Elle permet une meilleure perspective sur différentes initiatives informatiques, mais aussi la vérification que vos décisions sont en phase avec les objectifs globaux de l'entreprise.

    broken image

    ITIL v4 - Objectifs - cliquez ici pour vous inscrire

    Que vais-je apprendre ?

    A l'issue de la formation, les participants seront capables de :

    • Distinguer les concepts-clés du management des services
    • Identifier les principes directeurs d'ITIL 4 pouvant aider une organisation à adopter et adapter le management des services
    • Lister les 4 dimensions de la gestion des services
    • Reconnaître le but et les composants du Système de Valeur des Services ITIL (ITIL SVS)
    • Distinguer les activités de la Chaîne de Valeur des Services ITIL (ITIL SVC) et leurs interconnexions
    • Mettre en oeuvre les pratiques ITIL, leurs buts et leurs principaux termes.
    broken image

    ITIL v4 - Détails - cliquez ici pour vous inscrire

    LE PROGRAMME DE FORMATION SERA ARTICULÉ AUTOUR DES POINTS SUIVANTS :

    • PROGRAMME DÉTAILLÉ

      Jour 1

      Les concepts-clés du management des services

    • Définition de 7 concepts ITIL
      • Service
      • Utilité
      • Garantie
      • Client
      • Utilisateur
      • Management des services
      • Sponsor
    • Description des concepts-clés
      • De création de valeur avec des services
      • De la gestion des relations dans le management des services
    • Les principes directeurs ITIL aidant une organisation à adopter et à adapter les pratiques de management des services

    • Décrire la nature, l'utilisation et les interactions des principes directeurs
    • Expliquer l'usage des principes directeurs
    • Les 4 dimensions de la gestion des services

    • Ressources humaines et organisation
    • Technologie et information
    • Fournisseurs et partenaires
    • Flux de valeur et processus
    • Le but et les composants du Système de Valeur des Services ITIL (ITIL SVS)

    • Décrire le Système de Valeur des Services ITIL (ITIL SVS)
    • Jour 2

      Les activités de la Chaîne de Valeur des Services ITIL (ITIL SVC) et leurs interconnexions

    • Décrire la nature interconnectée de la Chaîne de Valeur des Services ITIL (ITIL SVC), composant d'ITIL SVS, et comment elle soutient les flux de valeur
    • Décrire les entrées, les sorties et le but de chacun des 6 activités
      • Planifier
      • Améliorer
      • Engager
      • Concevoir et transitionner
      • Obtenir et construire
      • Fournir et soutenir
    • Le but et les principaux termes de 18 pratiques ITIL

    • Définir la mission de 18 pratiques ITIL
    • Définir 8 termes-clés ITIL
      • Disponibilité
      • Actif de service
      • Evènement
      • Elément de configuration
      • Changement
      • Incident
      • Problème
      • Erreur connue
    • Amélioration continue dont le modèle d'amélioration continue
    • Contrôle des changements
    • Management des incidents
    • Management des problèmes
    • Management des requêtes de services
    • Centre de services
    • Management des niveaux de services
    • Comprendre 7 pratiques ITIL

    • Amélioration continue dont le modèle d'amélioration continue
    • Contrôle des changements
    • Management des incidents
    • Management des problèmes
    • Management des requêtes de services
    • Centre de services
    • Management des niveaux de services
    • Préparation à l'examen de certification ITIL V4 Foundation

    • Examen blanc avec correction encadrée et commentée par le formateur
    • Passage de la certification

    • Le prix de l'examen peut être inclus dans la formation 
    • Le passage se fera ultérieurement (à froid) et sera obligatoirement surveillé individuellement (en Web) par un surveillant officiel de l'éditeur
    • L'examen (en français) s'effectue en ligne, pour une durée moyenne d'1h00
    • Il s'agit d'un QCM de 40 questions (65% de bonnes réponses sont nécessaires pour l'obtention de la certification, soit 26 points)
    • Se munir d'une pièce d'identité en cours de validité
    • Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

    broken image

    ITIL v4

    BON À SAVOIR - cliquez ici pour vous inscrire

    • Cette formation est délivrée en synchrone à distance tout en garantissant l'accès à un environnement d'apprentissage complet!